Meilleure excursion trek désert à dromadaire ! Le bivouac dans les dunes hurlantes au coucher de soleil.

6 jours de trek à partir de Marrakech

Voici une proposition de circuit en détail

Nous nous adaptons à vos souhaits et à votre budget

Déconnectez-vous puis rêvez ensemble !

Nous sommes heureux de vous accueillir, de vous accompagner et partager avec vous la vie des nomades, une vie simple et authentique. Vous déconnecter pour écouter le silence du désert !

Notre ambition sur ce trek : vous accompagner, vous faire rêver, vous déconnecter…

Jour 1 : MARRAKECH – MHAMID

Après le petit-déjeuner notre chauffeur viendra vous chercher dans votre hôtel à Marrakech pour un départ à 8h le matin.
Une magnifique route vous attend avec des paysages grandioses notamment le passage du col de Tizi-n-Tichka qui culmine à 2 205 m. Vous découvrirez tout le long du trajet, des villages berbères en Atlas montagne puis vous visiterez la Kasbah Ait Benhaddou. Déjeuner sur la route au restaurant. Arrivée à Mhamid en fin de journée puis transfert en 4×4 (15 mn) au bivouac sauvage dans le désert. Rencontre avec notre équipe nomades.
Dîner autour du feu et nuitée sous les étoiles ou sous la tente nomade, comme il vous plaira.

Jour 2 : DÉSERT MHAMID – SIDI NAJI

Après un copieux petit-déjeuner départ pour le trek avec la caravane de dromadaires et toute notre équipe qui a à cœur de vous faire vivre une belle aventure.
Nous traverserons de beaux paysages entre les dunes et les tamaris. Vous découvrirez les ruines des nomades très anciens, puis nous continuerons au travers de petites dunes pour apprécier le silence du désert. Installation du bivouac sauvage par les nomades qui vous prépareront le traditionnel thé à la menthe en attendant le déjeuner que vous prendrez à l’ombre d’un tamaris. Vous profiterez de l’après-midi pour vous balader sur les dunes avant
d’ assister au coucher du soleil.
Le soir, dîner au coin du feu avec chants nomades sahraouis puis nuit sous les étoiles ou sous la tente nomade.
Temps de marche 3h30

Jour 3 : SIDI NAJI – ERG ZAHAR

Petit déjeuner puis nous reprenons le trek avec notre équipe et ses dromadaires. Nous marcherons en direction des dunes hurlantes, dunes majestueuses dessinées par les vents du Sahara. Les tamaris s’y font plus rares et vous découvrirez le désert comme vous l’imaginez. Installation du bivouac et déjeuner au cœur des dunes. Temps de repos pour ceux qui le souhaitent puis à l’heure du coucher du soleil vous rejoindrez le sommet de la plus haute dune depuis laquelle vous pourrez admirer le coucher du soleil et contempler un paysage époustouflant du Sahara et de la Vallée du Draa. vous reviendrez au bivouac pour un dîner au coin du feu avec les animations des nomades puis chacun sera libre de dormir à le belle étoile ou sous la tente nomade. Nous vous conseillons la nuit dans les dunes pour mieux contempler les étoiles.
Temps de marche 3h30 4h

Jour 4 : ERG ZAHAR – ERG AIT OUNIRE

Après le petit-déjeuner, départ de la caravane et notre périple continue en direction de la Vallée du Draa que nous traverserons. Les nomades vous raconteront son histoire. Changement de paysage, plus plat puis nous visiterons un puits où les dromadaires pourront s’abreuver. Nous nous arrêterons sous un tamaris pour le déjeuner. Après-midi libre pour une balade sur les dunes en attendant le coucher du soleil. Vous avez sûrement remarquer que c’est une activité quotidienne de contempler le coucher du soleil car dans le désert, ils sont tout simplement magnifiques. Nous retournerons au bivouac pour le dîner autour du feu et vous pourrez retrouver votre sac de couchage pour une nuit à la belle étoile et soyez sûr que des étoiles, vous en contemplerez des milliards, le ciel est pur et d’une beauté époustouflante.
Temps de marche 3h30 4h

Jour 5 : ERG AIT OUNIRE – DUNES DU DOUIBE

Réveil matin dans les dunes puis petit-déjeuner avant le départ de notre équipe et la caravane de dromadaires. Nous retrouvons la végétation et nous marcherons entre dunes et tamaris (arbres du désert). Chaque jour, le paysage change. Nous nous arrêterons pour le déjeuner avant de se balader sur les dunes. Profitez de ces instants privilégiés dans cet espace magique et grandiose pour écrire sur votre carnet de voyage vos ressentis, vos impressions, ce que le désert vous apporte, vous enseigne. Nous rentrerons au bivouac pour la dernière soirée dans le désert où nous nous rassemblerons autour du feu pour le dîner pendant lequel nous pourrons partager ensemble les expériences que vous aurez vécu avec nous. Nuit sous les étoiles ou sous la tente nomade.
Temps de marche 3h30 4h30

Jour 6 : MHAMID – MARRAKECH

Après le petit-déjeuner, c’est l’heure de quitter la caravane de dromadaires et nos amis nomades pour rentrer à Mhamid en  4×4 (20 minutes de route piste) où  vous rejoindrez le taxi qui vous ramènera à Marrakech des souvenirs plein la tête. Sur la route, vous ferez une pause déjeuner au restaurant. Arrivée à Marrakech en fin de la journée puis transfert à votre hôtel ou à l’aéroport en fonction de la date de votre départ et de l’horaire de votre vol.

Prévoir une arrivée la veille du jour 1 si vous arrivez par Marrakech